Drapeau Anglais Drapeau Espagnol

Détartrage chimique

av ap

Le détartrage chimique consiste à mettre en contact le tartre calcaire avec un agent généralement acide (détartrant). Ce processus permet d’éliminer les surconsommations d’énergie engendrées par le pouvoir isolant du tartre et de diminuer les pertes de charges et de débit en rétablissant le diamètre de passage initial des tuyauteries. L’installation retrouve alors des conditions de fonctionnement optimale.

Réseaux de chauffage, réseaux aéroréfrigérants, nous intervenons avec efficacité sur vos opérations de maintenance. Le détartrage est toujours suivi d’un rinçage et d’une passivation. Il est parfois complété par une désoxydation.

Comment éliminer le tartre dans les réseaux et tuyauteries ?

Le détartrage est effectué en atelier par immersion dans les bains de traitement.
Sur site industriel, le détartrage est réalisé par circulation à l’intérieur des réseaux et par aspersion avec des têtes de lavage ou par pulvérisation dans les différentes capacités.

Selon vos contraintes et la configuration de vos installations, nos équipes vous proposent la solution de détartrage chimique la plus adaptée. Le détartrant utilisé est déterminé par la nature des métaux qui composent l’installation, l’importance et la nature du tartre.
Nos procédés de détartrage chimique sont utilisés dans le respect des normes et spécifications exigées.

Nos certifications

certification-dnv
certification-mase
certification-edf
certification-alstom