Mise en propreté des aciers au carbone - Dépollution hydraulique

Dépollution hydraulique
Depollution hydraulique
La cause principale de défaillance d’un circuit hydraulique est la présence de particules libres circulant dans le fluide hydraulique.
Ces particules sont générées soit par les opérations de maintenance ou de construction des réseaux hydrauliques (silice, fibres textiles, limaille..) soit par la destruction d’un organe de fonctionnement tels que les pompes, vannes..
La dépollution hydraulique consiste à éliminer les polluants par circulation  à grande vitesse en circuit fermé dans les réseaux au travers de filtres dont le seuil de filtration est établit par la classe de propreté requise.
Le contrôle de la dépollution hydraulique est réalisé soit en continu par un compteur électronique de particules (normes NAS 1638 et ISO 4406.) soit par un prélèvement analysé par comptage au microscope (Norme NF 48651).
Hydrochem possède plusieurs groupes de filtration autonome adaptés aux installations des nos clients. Ces groupes équipés d’éléments filtrants généralement à 3m ont une capacité de 200 litres minutes à 53 bars jusqu’à 2600 litres minutes à 12 bars.