Drapeau Anglais Drapeau Espagnol

Décapage des inox

dsc_0131 img_0293

Le décapage chimique a pour but de décontaminer les surfaces en acier inoxydable après les opérations de mise en forme (soudage, meulage, etc…). Ces opérations altèrent et polluent la couche protectrice d’oxyde de chrome. Pour éviter un début de corrosion, la couche d’oxyde doit être dissoute par un décapage chimique. Le décapage chimique garantie une remise en état des surfaces traitées, afin de préserver leur résistance et leur longévité.

Le décapage chimique permet de désoxyder et préparer la surface avant traitement par passivation.

Quelles techniques pour le décapage de l’acier inoxydable ?

Le décapage de l’inox peut être réalisé selon plusieurs méthodes.
- Dans nos ateliers, ce procédé peut être effectué par immersion ou par pulvérisation selon la configuration des pièces.
- L’opération de décapage des réseaux chez nos clients est réalisée par circulation à l’intérieur des réseaux, par aspersion, par pulvérisation ou ruissellement dans les capacités.

Selon vos contraintes et la configuration de vos installations, nos équipes vous proposent la solution la plus adaptée.

Nos procédés de décapage chimique sont utilisés dans le respect des normes et spécifications exigées. Nos sites équipés de stations de traitement des effluents dernier cris répondent aux règles les plus strictes afin de respecter et protéger notre environnement.

Nos certifications

certification-dnv
certification-mase
certification-edf
certification-alstom